Lundi soir, le sujet des inondations s’est invité dans les débats du conseil communal. D’abord avec une proposition du MR de mettre sur pied un plan anti-inondations, ensuite avec les questions posées par Anne-Catherine Martin (Ecolo plus).
Michel Mordant, conseiller indépendant, a déploré quant à lui: « En toute sincérité, je vous avoue que les habitants que j’ai rencontrés après les inondations du 1er juin m’ont tous dit avoir le sentiment d’être abandonnés par notre administration, par le collège échevinal durant ce long week-end des 2 et 3 juin. »
Sur la proposition d’un plan anti-inondations, la majorité l’a refusée.
Anne-Catherine Martin déplore aussi n’avoir eu que peu de réponses à ses questions sur les mesures prises par le collège, notamment en matière d’urbanisme pour réduire les risques d’inondation, ainsi que sur les mesures à prendre pour l’avenir.
Bref, si les inondations ont suscité un débat au conseil communal, celui-ci n’a pas permis de dégager des lignes de force pour éviter de nouvelles catastrophes à l’avenir, alors que les phénomènes climatiques d’ampleur ont tendance à s’aggraver.