Interrogé au sujet des conflits qui agitent l’école de Micheroux, Monsieur BRZAKALA, Échevin de l’Enseignement de la commune de Soumagne, y donne son avis sur les causes de la situation, cite et met explicitement en cause des personnes et des institutions.
EcoloPlus Soumagne s’insurge contre de tels propos. Sans minimiser la gravité de la situation, exposer publiquement des conflits personnels qui devraient se résoudre dans le huis clos du Collège communal relève d’un comportement éthiquement inexcusable dans le chef du responsable de l’éducation de nos enfants.
Est-ce par voie de presse et de manière partielle et partiale que l’Échevin de l’Enseignement doit régler les problèmes d’une école dont il doit assurer la gestion ? Cette intervention indélicate ne peut en rien faire progresser le dossier, d’autant plus qu’une enquête diligentée par la Ministre de l’Enseignement est en cours.
Lorsque les résultats de cette enquête seront connus, il appartiendra à la majorité PS-cdH et aux institutions communales de prendre les décisions susceptibles de ramener la sérénité dans cet établissement scolaire dans l’intérêt des enfants, de leurs familles et du personnel enseignant.