Tout comme en 2014, de nombreuses villes et communes lancent en collaboration avec Recupel une action visant à collecter et recycler un maximum d’appareils électro et de piles, usagés ou non utilisés. C’est une occasion unique de vous débarrasser de votre électro usagé, d’appareils que vous n’utilisez plus et de piles qui prennent la poussière dans vos armoires, au grenier, dans votre abri de jardin ou au garage.

Cet électro usagé ou non utilisé contient des substances dangereuses, mais aussi des matières premières de base précieuses qui valent la peine d’être récupérées : dès lors, ne les jetez pas avec les déchets résiduels mais rapportez-les dans un Centre de réutilisation, au parc à conteneurs ou au magasin d’électro. Recupel se chargera de leur traitement ainsi que de leur recyclage en de nouvelles matières premières réutilisables. Nous empêchons ainsi que des déchets ne viennent polluer notre environnement tout en créant de nouvelles matières premières que nous ne devrons donc pas soustraire à mère nature. Celle-ci vous en sera reconnaissante !

En outre, la commune qui aura récolté le plus de kilos par habitant gagnera un petit-déjeuner pique-nique géant pour tous les habitants de cette commune. Une belle motivation supplémentaire !

A Soumagne: http://www.soumagne.be/index.php?pg=143&id_news=183