Note justificative:

Nous avons bien reçu le permis d’urbanisme délivré par le Collège pour la construction du complexe commercial dit « Central Piazza ». Nous regrettons évidemment la délivrance de ce permis pour une infrastructure à laquelle nous, écologistes, nous sommes toujours opposés. Nous avons été rejoints par un important mouvement de citoyens de tous bords, inquiets pour l’avenir de leur commune dont ce projet ne pourra que compromettre l’avenir socio-économique. Le fonctionnaire délégué de la Région wallonne rendait lui aussi un avis globalement défavorable comme d’autres organismes et les communes avoisinantes.

Questions:

Pouvez-vous nous préciser vos arguments qui justifieraient le maintien d’un projet commercial qui suscite autant d’oppositions ?

Dans ce dossier, pensez-vous avoir géré la commune de manière démocratique, pourquoi ne pas avoir organisé à tout le moins une consultation populaire sur le sujet vu l’ampleur de la contestation ?

Anne-Catherine Martin

Conseillère communale – cheffe de groupe Ecoloplus