Intervention au conseil communal du 23 mai 2016

Demandes concernant les procédures de désignation dans l’enseignement communal

Publié le lundi 23 mai 2016

Note justificative :

Lors du précédent conseil, vu les problèmes causés par les désignations successives -la première par l’Echevin de l’enseignement et la suivante par le Collège- de deux personnes intérimaires pour le même poste de direction, la majorité communale nous a promis un règlement écrit et clair des procédures employées pour la désignation du personnel intérimaire dans l’enseignement dont la Commune est le pouvoir organisateur. Aucune COPALOC n’ayant à notre connaissance été convoquée, on peut supposer qu’elle ne vous est pas nécessaire.

Demande :

Nous vous prions donc de nous fournir le document de règlement promis.

Note justificative :

D’autre part, concernant ce même problème, deux points du huis clos avaient été retirés de l’ordre du jour, ces deux points (14 et 16) concernent des désignations qui doivent passer au conseil.

Demande :

Nous demandons qu’ils y soient réinscrits pour y être examinés par les conseillers.

Anne-Catherine Martin

Conseillère communale - Cheffe de groupe ECOLO plus