Tout d’abord, un certain nombre de questions se posent :

• Pourquoi, après que la commune ait investi plus de 13000 euros pour mettre ce terrain à disposition des autres clubs de foot de la commune, ceux-ci n’en ont-ils apparemment plus besoin ?
  • La régie communale qui gère par convention cette infrastructure n’a-t-elle pas d’abord son mot à dire ?
  • Pourquoi la population n’a-t-elle pas été consultée sur le devenir de ce terrain au centre du village d’Ayeneux ?

Cet espace communal était dévolu à des activités de loisir pour la jeunesse d’Ayeneux, il risque d’être vendu à un quelconque acheteur, promoteur immobilier sans doute le plus offrant, sans aucun critère de qualité du projet.

Or, à Ayeneux, on ne peut pas dire que grand-chose soit fait pour les jeunes, on ne peut pas dire que la commune ait beaucoup investi ; la grosse partie des ressources ont été consacrées à Soumagne-haut, ( hall omnisports, salle des Keyeux, projet de terrain synthétique à Melen…) ce terrain était une opportunité pour développer un espace de vie publique. Si on le vend, aucun investissement de plus à Ayeneux mais en quelque sorte, Ayeneux payera.

Nous nous opposons donc à ce projet de vente.

Nous demandons que, si vente il devait malgré tout y avoir, ce soit avec des critères de choix du projet de l’acheteur ( par ex. lotissement intergénérationnel avec espaces verts, plaine de jeux, maintien d’une salle communautaire) . Et que si vente il y avait des compensations soient offertes à la jeunesse d’Ayeneux.